mercredi 10 avril 2013

Remontage du train avant : une bonne piste pour remonter les anneaux Neiman sans efforts ?

Le rite initiatique s'approche. La pose des anneaux Neiman est au programme des prochains jours. 

Ca fait un moment que nous nous tournons autour, ces pièces et moi.
Par moment, ça me fait penser au duel final d'''Il était d'une fois dans l'ouest'' (à voir et à revoir ici). 

Une manière de les poser sans trop d'efforts a peut-être jailli d'une conversation téléphonique hier au soir.
Vos avis m'intéressent, et intéresseront les lectrices et lecteurs de ce blog.

Il ne vous a pas échappé que les axes sont partiellement creux. Toute la quincaillerie de l'Isetta VELAM étant pleine, il y a sans doute une raison à cette exception.



Et si c'était pour glisser une tige métallique dedans ?



En les fixant d'une manière ou d'une autre sur l'étau, il n'y a plus qu'à étendre gentiment jusqu'à ce que ça rentre. Quitte à enduire de vaseline les anneaux pour faciliter l'extension. (Pas sûr qu'ils aiment beaucoup la graisse).

Ensemble de 5 anneaux de 35 mm de large.
En vente libre chez les bons dealers de remorque.

Reste à extraire les axes de leur logement. Et ce soir, je n'ai pas le temps, ni les bons outils.

A suivre ...

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