La semaine dernière, j'ai fait du mauvais esprit en ironisant sur le prix d'une VELAM à vendre en Italie. Ca soulage, mais ça ne fait pas avancer la restauration des Isetta en général et de la mienne en particulier.
Alors aujourd'hui, en guise de pénitence et espérant que la maxime donne et tu recevras se vérifie, je partage les adresses dont je dispose. Si vous en avez d'autres, merci d'utiliser la zone commentaires ou de m'adresser un courriel.
Une précision : elles proviennent pour l'essentiel d'un collectionneur ayant restauré une Isetta.
Une autre précision, je n'ai testé qu'ENPI et Aprotec.
RTA 119 de mars 1956 et RTA d'août 1957. Rééditées par les éditions du palmier.
Carrosserie :
Peinture : Dupont NH61 Shetland White L7884
Joints : ENPI et/ou le comptoir de la carrosserie
Bulle arrière : une aiguille dans une botte de foin, c'est peut-être le moment de faire une vraie-fausse version "cabriolet".
Logo Isetta (porte et bulle arrière) : aéro jean-do
Collerette réservoir : traction avant modèle 1952
Moteur :
Similaire à un 250 NSU selon plusieurs informations non vérifiées.
Pistons : le Dauphin, Aprotec
Transmission :
Flectors : similaires Isetta BMW ou triporteur Ape Piaggio
Freinage :
Flexible et reconditionnement : Etient, Freinage95,
Maître cylindre : 4 CV, pensez au répartiteur 3 voies. Ca rentre au chausse pied, mais ça rentre.
Cylindre :4CV (encore).
Amortisseurs :
Anneaux de suspension avant : disponibles chez la plupart des vendeurs de remorque
Arrière : 4 CV Renault ou Isetta BMW
Direction : amortisseur de direction moto (en modifant le support) ou combi VW
Eclairage :
Phares : Auteroche à acheter chez un marchand de matériel agricole et à modifier, essayer aussi Panargon
Pastille de clignotant AV : aéro jean-do
Feux arrières : aéro jean-do
Intérieur : Simca Aronde
Plaque d'immatriculation : idem Dauphine / 4CV