mercredi 18 janvier 2012

On te la donne ... si tu la répares !

''Mais qu'est ce que tu fais avec un scooter démonté dans ton salon ?'' me demande une amie venue prendre l'apéro.
''J'adore réparer les vieilles choses dotées d'un moteur. C'est mon côté développement durable.'' lui réponds-je.

Quelques jours plus tard, à la cantine du boulot, l'amie m'apostrophe : ''Mon oncle prend sa retraite, il est en train de débarrasser son hangar. Il y a dedans une vieille petite voiture. Passe ce week-end. Si elle t'intéresse on te la donne, à condition que tu la répares !''
J'y suis allé. 
Au bout d'une heure et demie de route, je suis tombé sur l'objet de ce blog. 
L'Isetta VELAM était là depuis une bonne trentaine d'années, immobilisée par un panne électrique autant que se souvienne le tonton.
La semaine suivante je l'ai rapatriée avec l'aide de quelques copains.
C'était en mai 2000.

Depuis, au rythme des aléas et des bonheurs de ma vie, l'Isetta Velam a été démontée, déménagée trois fois, repeinte etc. 
Cette année, j'attaque enfin le remontage.

Je vous propose de le suivre activement en commentant chaque billet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire