Pour les fanas de
l'authentique comme moi, posséder et feuilleter le document
d'époque est essentiel. Le papier jauni, son odeur, tout me
re-transporte dans la découverte et ''la sortie de grange''.
On peut cependant trouver, en version électronique, une documentation très proche de la R.T.A. (Revue Technique Automobile) n°119 de mars 1956.
Elle est au Brésil, sur le site des machines outils brésiliennes Romi. (Romi était un des
détenteurs de la licence ISO. Les brésiliens ont produit la cousine brésilienne
de l'Isetta Velam de 1955 à 1961, faisant vraisemblablement de l'Isetta la première voiture construite au Brésil - voir billet ''Généalogie d'un petit mythe''.)
Cet
indispensable document ne donne aucune information sur les couples de
serrage et certaines planches ne sont pas légendées. Cela complique mon travail de réfection, j'en parlerai prochainement en montrant l'état des joints de pivot du train avant (31 et 34 sur la planche ''train avant'').
Téléchargez le manuel électronique en cliquant ici
Ou copiez collez dans votre navigateur :
http://www.fundacaoromi.org.br/fundacao/romi-isetta/pagina/1
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Mince ! Le lien vers le manuel électronique ne fonctionne plus.....Amitiés, Don.
RépondreSupprimerRéparé !
SupprimerAmitiés,
Antony
Bonjour, le lien n'étant plus valide auriez vous une copie du manuel? Si oui pourriez vous e le transmettre ? (frederic.pierron@gmail.com)
RépondreSupprimerMerci par avance !
Effectivement le lien pour récupérer le manuel semble orphelin. Merci par avance si vous avez un moment pour actualiser. Cordialement
RépondreSupprimerMerci pour les alertes au sujet du lien brisé.
RépondreSupprimerLe site contenant la RTA version numérique a évolué.
Vous la retrouverez via
http://www.fundacaoromi.org.br/fundacao/bc_arquivos/Velam_Isetta_Manual_de_Reparacao_em_Frances_26082015203513.pdf
Merci beaucoup pour votre réactivité. Téléchargement réussi.
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