lundi 23 janvier 2012

Etat des lieux, épisode 1


J'ai récupéré l'Isetta Velam à priori complète à l'exception du jeu de clés, de la banquette et du bras d'essuie-glace.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
La banquette avait été démontée et reconvertie en canapé avant d'être jetée au milieu des années 1960. J'ignore ce qu'il est advenu du bras d'essuie-glace et des clés.
Naturellement, le moteur était bloqué et la plupart des joints et caoutchoucs étaient ''cuits''. Les pièces chromées et en aluminium montraient une corrosion certaine.
Quant à la tôle de la carrosserie, en dehors d'une couche de rouille étendue mais heureusement superficielle, il n'y avait rien d'autre à déplorer que les courantes bosses, rayures et enfoncements plus ou moins profonds liés au stockage ''en grange''. 

Les photos de ce billet correspondent à la phase de dépose du faux-châssis.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
J'ai malheureusement perdu lors d'un déménagement les photos prises antérieurement ainsi que mon cahier de démontage.  

cliquez sur l'image pour l'agrandir

Rust never sleeps ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire