lundi 20 mai 2013

Déception

Ce week-end j'ai acheté une "brouette". C'est ainsi que les initiés surnomment le faux-châssis de la VELAM paraît-il.

Sur photos, elle ne paraissait pas pire que les éléments dont je dispose.
A priori, seuls les pistons, le carburateur, le pot d'échappement et les volutes manquaient.
Oh bien sûr le tout était dans une gangue de cambouis, mais si vous vous souvenez de ce que j'ai récupéré, pas de quoi reculer (voir là : http://isettavelam.blogspot.fr/2012/01/etat-des-lieux-episode-2.html)

Le début du démontage confirmait la bonne pioche. Pas de frottements audibles de la chaîne sur le carter de transmission finale, encore de l'huile dans la boîte et le bas moteur ... pas bloqué. 

Las, quand j'ai déculassé, j'ai trouvé la même chose que la plupart d'entre vous : des cylindres rayés dont le traitement de surface commence à s'arracher.




C'est "moins pire" que le cylindre équipant l'Isetta que l'on m'a donné. Mais je n'échapperai pas à une réfection précédée de l'achat de pistons/segments.

A suivre : demain j'ouvre la boîte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire