dimanche 11 mars 2018

Un groupe Facebook ?

Je reçois de plus en plus de demandes de conseils / questions / demandes de pièces / etc. Ca fait plaisir. Et c'est aussi frustrant.
Frustrant parce que je ne sais pas tout sur la VELAM. 
Frustrant aussi parce que je n'ai pas forcément le temps de répondre à toutes les demandes.
J'ai donc réfléchi à un moyen de vous mettre en contact les uns avec les autres. A priori, si vous lisez ces lignes c'est que vous avez un ordinateur. Peut-être même que vous avez un profil Facebook. Si c'est le cas, je crois que la création d'un groupe "Isetta VELAM" serait un bon outil d'entraide. Et pour respecter la volonté de discrétion des uns ou des autres, il est possible d'en limiter la visibilité.
Si l'un d'entre vous est décidé à le créer et à l'administrer, qu'il me le fasse savoir, j'en assurerai la promotion ici.

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis propriétaire d’une Isetta Velam, en attente (chronique) de restauration, j’ai, un peu commencé, de ci de là, mais ne sais, à vrai dire, pas vraiment par où débuter. Avant plus de technique, j’ai surtout besoin de méthode, donc d’aide. Le groupe Facebook me semble une très bonne idée, mais je ne suis pas fana de ce site et ne peut être d’aucune aide. A bientôt ?

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  2. Bonjour,
    Merci pour votre commentaire. Un forum serait probablement la bonne solution. Surtout avec la polémique actuelle au sujet de Facebook.
    Par où débuter la restauration ? Par l'achat d'un cahier et d'un stylo pour prendre des notes pendant le démontage et lister les pièces à retrouver. Acheter la RTA est indispensable aussi.
    Et puis il faudra faire un choix : restauration depuis le châssis ou simple remise en forme mécanique ? Quand la carrosserie et le châssis sont en bon état, c'est une option à considérer pour conserver le jus.
    Bon courage

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  3. Il faut faire un club pour que tous les passionnés comme moi s’expriment

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  5. Bonjour,
    Dans la collection des micro voitures d'antan, de chez Altaya, cette voiture est réalisée en miniature (1/43e).
    Malheureusement, à part les roues, aucune autre pièce n'est mobile.
    On ne peut donc pas s'imaginer comment le volant se déplace lors de l'ouverture de la porte.
    Est-il possible d'ajouter une (ou plusieurs) vidéo pour montrer les particularités de tels véhicules, svp ?

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    1. Bonjour
      Parmi les miniatures au 1/43, tu peux trouver un modèle de marque Cararama dont la porte s'ouvre et emmène le volant (c'est une BMW).

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