vendredi 21 novembre 2014

Fiat Lux ! Enfin j'espère.

"Mais pourquoi cette [censuré] démarre aléatoirement et s'arrête contre ma volonté maintenant que j'ai nettoyé / contrôlé / branché le circuit électrique complet ?"
Pour le savoir, il fallait ouvrir le boitier sous le volant. (Encore une spécificité de la VELAM dont les impatients se passeraient bien).

 


Et alors ? Le diagnostic ?
Un fil partiellement coupé et des contacts ne faisant pas leur office, vraisemblablement à  cause de ressorts fainéants. Et je n'écarte pas des bidouilles d'époque : ces billes me paraissent bien trop volages pour être dignes de confiance.

Bref, hier après dîner, à l'établi, le multimètre validait les réparations effectuées (billes remplacées par des cosses de 5mm de diamètre par exemple).
Reste à déverminer tout ça, Isetta en mouvement i.e. boîtier soumis aux vibrations ... 

M.à.J du 04/02/2015 : FIAT LUX ! Après quelques travaux complémentaires (soudures, etc.)

2 commentaires:

  1. Bonjour, avez vous une idée où trouver les enjoliveurs de phare cibié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      En dehors des sites d'annonces connus et des bourses,
      Il y a moi.
      J'en ai au moins une paire de dispo.

      Supprimer