Voyez sur son blog la méthode qu'il propose.
Devant trouver des solutions à différentes contrariétés de ma vie quotidienne, je ne l'ai pas encore testée. Pour autant, je ne doute pas un instant qu'elle soit à suivre !
http://donald.over-blog.com/article-suspensions-d-isetta-velam-117180008.html
Un autre vélamiste, Denis, m'a envoyé une photo de la modification faite sur ses suspensions avant. Il a acheté son Isetta VELAM avec. Si je lis correctement la photo, il est possible de démonter les coupelles extérieures pour faciliter le passage des anneaux. Malin et pratique.
Un ressort sans protection, entre les deux bras de suspension pour soutenir les anneaux.
Modification apparemment d'époque (l'apparence des pièces en atteste, n'est-ce pas ?)
Pour votre information, j'ai trouvé mes 5 anneaux x 35mm chez le vendeur ci-dessous lié :
http://www.remorques-online.
J'aurai préféré les acheter chez l'accessoiriste du coin, mais voilà : "ah ben non, Monsieur, on fait pas de service après-vente, pas possib' de commander".
A bientôt !
Bonjour,
RépondreSupprimerChacune des "bobines" recevant les ressorts caoutchouc possède un axe à l'extrémité fileté et monté sur le bâti du train avant.
Ne suffit-il pas de dégager cette "bobine" en ressortant son axe ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
P. COLIN
Bonjour,
RépondreSupprimervous avez certainement raison. C'est d'ailleurs ce que Denis peut faire comme le montre sa photo. L'examen de la planche dédiée dans la RTA ne le dément pas.
En pratique, et me concernant, je ne parviens pas à les extirper. Je pense qu'un arrache roulement est nécessaire. Et je n'en n'ai pas à disposition. Bien sûr on peut toujours travailler au marteau et au chalumeau mais je renâcle à le faire.
Cordialement,
Antony