mardi 12 juin 2012

Infos pratiques


La semaine dernière, j'ai fait du mauvais esprit en ironisant sur le prix d'une VELAM à vendre en Italie. Ca soulage, mais ça ne fait pas avancer la restauration des Isetta en général et de la mienne en particulier.
Alors aujourd'hui, en guise de pénitence et espérant que la maxime donne et tu recevras se vérifie, je partage les adresses dont je dispose. Si vous en avez d'autres, merci d'utiliser la zone commentaires ou de m'adresser un courriel. 
Une précision : elles proviennent pour l'essentiel d'un collectionneur ayant restauré une Isetta.
Une autre précision, je n'ai testé qu'ENPI et Aprotec. 

Documentation générale :
RTA 119 de mars 1956 et RTA d'août 1957. Rééditées par les éditions du palmier.

Carrosserie :
Peinture : Dupont NH61 Shetland White L7884
Joints : ENPI et/ou le comptoir de la carrosserie 
Bulle arrière : une aiguille dans une botte de foin, c'est peut-être le moment de faire une vraie-fausse version "cabriolet".
Logo Isetta (porte et bulle arrière) : aéro jean-do
Collerette réservoir : traction avant modèle 1952

Moteur :
Similaire à un 250 NSU selon plusieurs informations non vérifiées.
Pistons : le Dauphin, Aprotec
Chemisage : Aprotec
Embiellage : Aprotec (encore) ou l'artisan spécialisé dans les motos anciennes.

Transmission :
Flectors : similaires Isetta BMW ou triporteur Ape Piaggio

Freinage :
Flexible et reconditionnement : EtientFreinage95
Maître cylindre :  4 CV, pensez au répartiteur 3 voies. Ca rentre au chausse pied, mais ça rentre.
Cylindre :4CV (encore).

Amortisseurs :
Anneaux de suspension avant : disponibles chez la plupart des vendeurs de remorque
Arrière : 4 CV Renault ou Isetta BMW
Direction : amortisseur de direction moto (en modifant le support) ou combi VW

Eclairage :
Phares : Auteroche à acheter chez un marchand de matériel agricole et à modifier, essayer aussi Panargon
Pastille de clignotant AV : aéro jean-do
Feux arrières : aéro jean-do
Intérieur : Simca Aronde
Plaque d'immatriculation : idem Dauphine / 4CV

1 commentaire:

  1. Bonjour

    j ai eu une proposition pour la refabrication de joint a l identique pour les déflecteurs gauche et droit
    pour 10 paires de joints cela revient a 300 euros
    la paire
    et pour 25 paire 220 euros la paire
    sans les frais de port
    le délais de cette offre est de 4 semaines a partir du 5/11/2012 si cela vous intéresse ou d autre personne contacter moi dadrobbe@orange.fr
    Merci

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