jeudi 12 avril 2012

Recherche pièces ou infos

J'écume les bourses et internet, mais je reviens bredouille de chacune de mes visites. 
Oh bien sûr je récolte quelques encouragements goguenards comme : ''Oh la la, une VELAM ! Mais vous êtes fou !'' ou bien : ''Rarissime votre auto mon p'tit monsieur, il va vous falloir du courage ou alors beaucoup de chance ...'' et même : ''Ah mais si elle n'était pas complète, vous n'auriez jamais dû entamer cette restauration ! Une Isetta BMW, on s'en sort, mais une VELAM ... si j'étais vous, je revendrais tout par petits bouts, ça vous ferait de quoi acheter une belle ancienne roulante et fiable ! ''

C'est parfois décourageant, et il m'arrive de me mordre les doigts pour me punir d'avoir entamé ce chantier de restauration. Mais ça ne dure jamais, car sauver cette microcar française mérite bien des efforts.

Idéalement, il faudrait en acheter une deuxième en piteux état pour avoir une donneuse d'organes. Mais voilà, mon ministre du budget, un homme pragmatique, m'a conseillé de miser sur la visibilité permanente de ce blog pour générer des contacts et des offres.

Voici la liste des pièces et infos que je recherche en priorité :
- Une banquette, ou simplement une armature récupérable, (il est possible d'adapter une banquette arrière de 4L, mais j'aime autant avoir l'originale),
- Un pignon de démarreur,
- Un alternateur Morel type AM68 ou simplement le bobinage,
- Une serrure de porte avec clés, ou l'adresse d'un serrurier pouvant refabriquer des clés à partir de la serrure d'origine (sertie semble-t-il).

J'en profite pour vous signaler que j'ai passé commande de joints (porte, toit, trappes, etc). Dès réception je fais le billet qui va bien (fournisseur, références et photos).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire