Et je ne suis pas serein.
Au démontage, j'avais constaté que la chaîne d'origine frottait. Limaille dans l'huile, usure du carter, grondement à la rotation en résultaient.
Ce soir, je constate que même avec un chaîne neuve et des pignons absolument pas marqués, le carter reste proche des maillons.
L'angle de prise de vue est différent,
mais vous pouvez comparer avec
la photo de ce billet :
Soit la pose du demi-carter réglera le jeu au petit pignon (le roulement - pourtant neuf - lui donne un peu de liberté) et tendra la chaîne suffisamment.
Soit je suis bon pour planifier dès maintenant la maintenance curative.
Mais pourquoi n'y-a-t-il pas sur les transmissions de VELAM un tendeur par excentrique comme sur les Isetta BMW ou sur les Isetta ISO ? Ou alors un système identique à celui de ce scooter dont je ne retrouve plus le nom. Hein, pourquoi ?
Transmission d'un scooter dont j'ai oublié le nom. Dans le rectangle blanc, le tendeur de chaîne. |
Si vous avez la réponse, ou si vous avez mis en oeuvre une solution que vous souhaitez partager, la zone commentaires vous appartient !
Moi, je pars en quête d'un guide chaîne ou d'un patin.
Moi, je pars en quête d'un guide chaîne ou d'un patin.